Nantes, le 10 janvier 2006. Arrivé hier pour satisfaire à la batterie d'examens médicaux, Julio Hernan Rossi a été présenté officiellement cet après-midi après s'être engagé avec le FC Nantes pour une durée de trois ans et demi.
ans quel état d'esprit arrivez-vous à Nantes ?
Julio Rossi : J'ai passé trois ans et demi à Lugano puis trois ans et demi à Bâle. C'était pour moi le bon moment pour arriver en France. C'est un pays extraordinaire pour le football, sans doute l'un des meilleurs championnats avec celui d'Espagne. Nantes est une grande équipe, très connue, même en Argentine. Je veux remercier le Club, Japhet et mes agents pour la confiance qu'ils ont placée en moi. Je suis très honoré de jouer à Nantes.
Premier footing pour Julio Rossi en compagnie de
Fabrice Bryand, le médecin du FCNA.
Pourquoi avoir choisi Nantes ? D'autres clubs ont-ils manifesté leur intérêt ?
Julio Rossi : Il y a six mois, Saint-Etienne a manifesté un fort intérêt mais nous n'avons pas abouti. Je me suis toujours dit que partir de Bâle devait se faire si j'avais une superbe opportunité. J'ai eu des possibilités en Italie ou à Saint-Etienne... Mais avec Nantes, tout était réuni. J'ai beaucoup parlé avec Japhet N'Doram.
Nantes est-il un tremplin pour votre avenir ?
Julio Rossi : Pour moi, jouer à Nantes est extraordinaire. Je veux faire de bons matches, pour Nantes. Ensuite, si un club vient, on verra. Mais je veux jouer pour le Club et ceux qui m'ont fait confiance.
Quel est votre poste de prédilection sur le terrain ?
Julio Rossi : Je préfère jouer ! (rire) Mon poste d'origine, c'est deuxième attaquant. Mais j'ai aussi joué, en Suisse, en dix, sur le côté gauche et sur le côté droit. Je veux jouer, tout simplement.
"Ma motivation
est très grande !"
Nantes a une tradition avec les joueurs argentins. Enzo Trossero, qui vous a entraîné à Lugano, vous a-t-il parlé du Club ?
Julio Rossi : Il m'a beaucoup parlé de Nantes, de son stade, de ses supporters... Je l'appellerai peut-être demain pour lui dire que je suis là... (sourire)
Vous arrivez dans un club qui connaît des difficultés au classement...
Julio Rossi : C'est certain. Bâle était premier du championnat suisse et j'arrive à Nantes qui est 14e. Mais ma motivation est très grande. Ce n'est pas un problème pour moi. Je veux faire de bons matches et la situation peut changer.
Etes-vous apte pour jouer dès samedi ?
Julio Rossi : J'étais en vacances parce que le championnat suisse fait relâche en raison de la neige. Je ne me suis pas arrêté très longtemps mais je n'ai repris l'entraînement que la semaine dernière. Il faut que je travaille, que
Quelle: off. Homepage FC Nantes, fcna.fr
Edit: Interviews von der 1. Pressekonferenz: http://www.mavilletv.com/tv44/diffs/m/maville_v5/?une=o# (wusste gar nicht, dass Rossi so gut französisch kann

)